Qu’est-ce que l’impression 3D SLS ? Connaissance de l’impression 3D SLS

Qu’est-ce que l’impression 3D SLS ? Connaissance de l’impression 3D SLS

Comment fonctionne l’impression 3D SLS ?
 //www.youtube.com/watch?v=W-VlDwJ8SZY


Pouvez-vous utiliser l’impression 3D SLS pour un prototypage rapide ?

Bien sûrTechnologie d’impression 3D SLSelle-même est l’une des technologies de prototypage rapide. En raison de la large gamme de matériaux de moulage, aucun support supplémentaire n’est nécessaire dans le processus d’impression, et les pièces moulées ont également de bonnes performances complètes et peuvent être soumises à une variété de processus de post-traitement. Non seulement il peut être utilisé pour la vérification de la R & D, mais il est également de plus en plus largement utilisé dans les applications de produits finis, il est donc très approprié pour le prototypage.

Quelles sont les caractéristiques de l’impression 3D SLS ?
La technologie d’impression 3D SLS utilise des matériaux en poudre pour le frittage et le moulage, et les matières premières disponibles sont relativement riches, notamment les poudres à base de métal, les poudres à base de céramique, les poudres à base de film et les poudres à base de polymères. Le matériau joue un rôle décisif dans la précision et les propriétés physiques et mécaniques de la pièce moulée. La poudre à base de polymère est le premier matériau utilisé dans le processus d’impression SLS. Parmi eux, le matériau polymère tel que le nylon (PA) présente les avantages d’une faible température de moulage et d’une faible puissance laser requise pour le frittage. , Il a une bonne précision de formage, d’excellentes performances complètes des pièces formées et peut effectuer divers traitements de post-traitement. C’est actuellement le matériau d’impression SLS le plus utilisé et le plus réussi.

Quelles sont les options pour le post-traitement SLS ?
Pièces produites parSLS 3DL’impression a une précision et une résistance élevées, et sont souvent utilisées comme pièces fonctionnelles. En raison de la nature du processus de fusion de poudre, les pièces imprimées SLS ont une surface poudreuse et granulaire. Le post-traitement des pièces SLS dispose d’une série de techniques et de pratiques courantes de traitement de surface, telles que: ponçage et polissage, teinture, peinture, revêtement métallique, collage à l’imperméabilisation, lissage chimique à la vapeur, etc.

Quels sont les avantages de l’impression 3D SLS ?
La technologie SLS est généralement formée par frittage couche par couche de matériaux en poudre polymère avec un laser CO2. Les matériaux couramment utilisés comprennent le PA, PP, TPU et la fibre de verre, la fibre de carbone et les matériaux en nylon renforcé de poudre d’aluminium. En outre, le modèle haute température de TPM3D peut également imprimer du PEEK. et d’autres matériaux en poudre à haute performance.

La technologie SLS présente les caractéristiques suivantes :
1. Haute efficacité de formage. Par rapport à la technologie FDM et à la technologie SLA, la technologie SLS n’a pas besoin d’ajouter de structures de support pendant le processus d’impression. Les modèles peuvent être empilés et imprimés dans le cylindre de formage, ce qui améliore efficacement l’efficacité du formage. Réaliser la production directe de produits en petites et moyennes quantités;
2. Bonne précision de moulage. La technologie SLS adopte le moulage par frittage par balayage laser. En ajustant les paramètres du processus d’impression, l’erreur d’impression du modèle peut être contrôlée entre ±0,1 et 0,2 mm;
3. Excellente performance des pièces. Parce que la technologie SLS utilise des plastiques polymères tels que le nylon, les pièces imprimées ont généralement de bonnes propriétés mécaniques, une résistance à la température et une résistance chimique. En plus des tests de recherche et développement, ils peuvent également être directement utilisés dans les produits finaux. , pour augmenter la valeur fournie par la technologie SLS aux clients; 4. Divers traitements peuvent être effectués. Après l’impression, les pièces peuvent également être polies, teintes, galvanisées, taraudées et autres post-traitements pour améliorer encore les performances et la valeur du modèle.

Quels sont les inconvénients de l’impression 3D SLA ?
SLA est une technologie d’impression 3D photopolymérisable, et l’impression prend généralement beaucoup de temps. Pendant la construction, les pentes abruptes et les surplombs nécessitent des structures de soutien. Ces pièces peuvent s’effondrer pendant l’impression ou le durcissement. Comme la résine est relativement fragile, elle ne convient pas aux prototypes fonctionnels ou aux essais mécaniques, et le coût d’impression est élevé.

Meilleures pratiques SLS
La technologie SLS est généralement formée par frittage couche par couche de matériaux en poudre polymère avec des lasers CO2. Les matériaux qui peuvent généralement être utilisés comprennent le PA, PP, TPU et la fibre de verre, la fibre de carbone et les matériaux en nylon renforcé de poudre d’aluminium. En outre, chef de familleSLS 3Dfabricants d’équipements d’impression Le modèle haute température de TPM3D peut également imprimer des matériaux en poudre haute performance tels que le PEEK. La technologie SLS présente les caractéristiques d’une efficacité de formage élevée, d’une bonne précision d’impression et d’excellentes performances des pièces.
À l’heure actuelle, la technologie SLS a des applications matures dans diverses industries telles que l’automobile, l’aérospatiale, l’électronique grand public, les soins médicaux, l’éducation, les industries culturelles et créatives et les prototypes. Il peut être largement utilisé dans la conception et le développement de produits, y compris les tests dimensionnels, les tests d’apparence, les tests d’assemblage et les tests fonctionnels. En outre, il peut également être utilisé pour fabriquer des produits finis en petites et moyennes quantités. En prenant l’exemple de l’industrie automobile, il peut imprimer des volants, des tableaux de bord, des systèmes de climatisation, etc. pour les essais d’assemblage, la recherche et la vérification du développement, et peut également imprimer des pare-chocs personnalisés, des rétroviseurs latéraux et d’autres composants peuvent être directement chargés dans la voiture pour être utilisés, ce qui peut raccourcir le cycle d’essai de R & D de la nouvelle voiture et réduire le coût de la fabrication de CNC ou de moules.

Vous cherchez le meilleur partenaire pour vos prochains travaux de construction?