Histoire entre TPM3D et SJTU Racing Team !

Histoire entre TPM3D et SJTU Racing Team !

Le 13 octobre 2018, la 9e Formation Student Combustion China (FSCC) vient de se terminer. TPM3D est venu à l’Université Jiao Tong de Shanghai et a été témoin de l’enthousiasme des étudiants.

 

Le chef d’équipe M. Shen de SJTU Racing Team a déclaré que la clé pour améliorer les performances des voitures de course était d’améliorer la puissance et la légèreté; le nylon imprimé avec la technologie SLS pesait 1/4 du meilleur matériau traditionnel en alliage d’aluminium; attribuant à la chambre de stabilisation de la pression d’admission du moteur des automobiles (elle avait une structure d’origine ingénieuse puisque le diamètre de la soupape limitant le débit des moteurs était limité à 20 mm pendant le FSCC, et la seule façon d’améliorer l’entrée d’air des moteurs était d’augmenter le volume entre la soupape limitant le débit et les moteurs pour améliorer encore l’efficacité de combustion des moteurs et ainsi améliorer la puissance et réduire la consommation de carburant) imprimé par TPM3D ce temps, le poids a été réduit de l’original estimé à 2 km (par usinage traditionnel) à 300 g (y compris l’emballage en fibre de carbone sur les couches intérieure et extérieure, et la fibre de carbone améliore considérablement la résistance à la chaleur). M. Shen nous a dit qu’ils s’inquiétaient de la performance du nylon à une température élevée de 200 ° Cand prévoyait d’utiliser des pièces en alliage d’aluminium; ils s’étaient renseignés auprès de nombreux fabricants, et le coût était d’environ 10 000 RMB, et ils devaient également attendre au moins un mois, de sorte que le temps de jeu et le coût de fabrication ne pouvaient pas être garantis, et le temps de formation du pilote de course serait réduit d’un mois. (FSCC restreint strictement le coût des automobiles, et plus le coût est bas, plus le score sera élevé). En outre, ils ont tenté d’imprimer avec le FDM existant de l’Université Jiao Tong de Shanghai; cependant, après 1 h d’essai sous 100 °C, de l’eau s’est échappée de la cavité de l’impression PDM, qui ne pouvait pas répondre aux exigences. En raison de ses bonnes relations de coopération avec d’autres universités, SJTU Racing Team a rapidement trouvé TPM3D (un fabricant spécialisé dans l’impression en nylon SLS), et a terminé la fabrication et l’installation des pièces en environ 2 jours à un coût inférieur à 1 000 RMB, ce qui a permis d’économiser considérablement du temps et de l’argent. La technologie de refroidissement d’entraînement de TPM3D a beaucoup contribué, économisant 2 h pour le refroidissement de la poudre pendant la production et la fabrication.

 

 

En outre, certaines pièces et composants de voitures de course ont été fabriqués par impression 3D, comme le crochet de la minuterie. M. Shen a déclaré qu’ils se préparaient activement pour la prochaine course et prévoyaient de promouvoir la technologie SLS dans le traitement des pièces et des composants d’autres voitures de course, tels que: Volant, Boîtes de protection de divers appareils ou prise de positionnement du fil électrique, Siège, Liquide de refroidissement refroidi par eau du moteur (bouteille de débordement), Pièces fixes autour de la pédale de frein, etc.
 

Vous cherchez le meilleur partenaire pour vos prochains travaux de construction?