L’imprimante 3D chinoise SLS fait progresser la technologie de fabrication

L’imprimante 3D chinoise SLS fait progresser la technologie de fabrication

Comme nous le savons, la technologie d’impression 3DChine sls imprimante 3dn’est pas très sensible au modèle complexe, mais plus le modèle est complexe et complexe, plus les exigences en matière de précision et d’expression détaillée du dispositif d’impression sont élevées. Aujourd’hui, nous sommes confrontés au défi d’imprimer un Rubik’s cube de haute difficulté.

Ce Rubik’s cube se compose de 27 composants qui présentent une texture de surface complexe, des caractéristiques structurelles fines, des caractéristiques structurelles creuses / treillis complexes et une structure d’impression intégrée.

\
▲Modèle 27 composants

Les 27 petits blocs avec des caractéristiques différentes. Chaque petit bloc a des caractéristiques structurelles différentes et nécessite des résultats d’impression cohérents avec le jeu de conception pour obtenir une rotation et un assemblage en douceur, ce qui teste la précision d’impression globale et la cohérence du dispositif d’impression, tout en examinant ses capacités d’impression sous différents aspects.

Le bloc de noyau nécessite une bonne résistance mécanique et une surface lisse et résistante à l’usure après l’impression pour répondre aux exigences de rotation en douceur et d’utilisation à long terme. Le bloc d’accueil nécessite la même force d’impression et le même effet de surface tout en reflétant les capacités d’impression de l’imprimante 3D pour les petites textures concaves et convexes.

Le bloc d’amarrage nécessite également que l’équipement d’impression puisse imprimer la texture concave et convexe de la surface. Le bloc d’angle nécessite que l’appareil ait des capacités de numérisation et de contrôle fines lors de l’impression de divers petits creux et structures en treillis et si les petits dégagements peuvent être soigneusement nettoyés pendant le nettoyage de la poudre.

Le bloc de bord est principalement divisé en moulage intégral de structure d’assemblage et impression de structure fine, qui teste également la résistance mécanique et la durabilité du matériau après impression.

SLS imprimé Rubik
▲27 Composants imprimés

Pour ce Rubik’s cube relativement complexe, nous avons utilisé le matériau Precimid1172Pro BLK noir (PA12) très polyvalent et complet avec un bon effet de surface, une couleur stable, une résistance à l’usure et une durabilité, et un faible rapport de poudre neuve jusqu’à 20%, ce qui est universel et rentable. L’équipement d’impression est TPM3D P360, avec une épaisseur de couche de 0,1 mm.

\
▲Système de production propre TPM3D P360+PPS

Après le nettoyage de la poudre et le traitement par sablage, l’effet d’impression de chaque petit bloc a été parfaitement présenté. Tous les petits blocs peuvent être facilement assemblés et obtenir une bonne rotation. Le traitement chimique de lissage à la vapeur peut non seulement rendre la surface plus lisse et lumineuse, mais aussi rendre les rotations plus douces avec des caractéristiques imperméables et durables.

\
▲L’effet du SLS Printed Rubik’s Cube avant (à gauche) et après le traitement chimique de lissage à la vapeur (à droite)

Jetons maintenant un coup d’œil au processus d’impression de l’église à travers la vidéo⬅︎.

Vous cherchez le meilleur partenaire pour vos prochains travaux de construction?