Imprimantes industrielles SLS : Solutions de production de précision

Imprimantes industrielles SLS : Solutions de production de précision

La polyétheréthercétone (PEEK) et la polyéthercétonététhique (PEKK) sont l’un des matériaux d’impression 3D non métalliques les plus métalliques, avec de nombreuses excellentes caractéristiques, notamment la résistance aux hautes températures, la résistance chimique, l’isolation, le retardateur de flamme, l’autolubrification à faible frottement, la biocompatibilité et la stérilisation à haute température. Ce sont des matériaux populaires dans les applications haut de gamme telles que les automobiles, l’armée, l’aérospatiale et les domaines médicaux. Les polymères haute performance ont des exigences très strictes en matière de température de moulage, nécessitent que l’équipement d’impression ait des capacités de contrôle de température et de contrôle des paramètres d’impression très élevées.
\
Aperçu imprimé SLS (à gauche) vs aperçu imprimé FDM (à droite)
 

Producteur d’imprimantes industrielles SLSest l’un des principaux fabricants de technologies d’impression 3D avancées pour les applications industrielles. TPM3D, l’un des principaux fabricants d’équipements de fabrication additive de frittage laser SLS de qualité industrielle en Chine, a mené des recherches approfondies sur l’impression polymère haute performance et a lancé le premier équipement de frittage laser SLS S320HT en Chine capable d’imprimer des matériaux PEEK. Cet équipement a passé la certification allemande TÜV CE du Rhin et a été installé et exploité par de nombreux clients nationaux et internationaux.

La Southern University of Science and Technology est un utilisateur représentatif de l’équipement TPM3D S320HT. Il s’agit d’une université nationale de construction « Double First-Class », d’une école expérimentale nationale de réforme globale pour l’enseignement supérieur, d’une université scientifique et d’ingénierie de haut niveau dans la province du Guangdong et d’une université de haut niveau dans la province du Guangdong. Avec la plate-forme de S320HT, l’équipe de recherche a développé des matériaux polymères PEEK et un procédé de moulage, principalement axés sur les implants médicaux, la culture biologique et la fabrication haut de gamme, réalisant certains progrès. Le processus d’impression stable et contrôlable permet d’obtenir des pièces haute performance, avec un potentiel élevé pour la conversion d’applications industrielles.

\
L’Université utilisant S320HT développe du matériel PEEK

Le lit de poudre et le cylindre de moulage du TPM3D S320HT peuvent atteindre respectivement 350 ° C / 300 ° C et peuvent imprimer des matériaux à haute température tels que le PEEK / PEKK. Avec la taille du cylindre de moulage de 320×320×380mm, le système peut utiliser pour de nouveaux produits et la production en petites séries de matériaux haute performance; Le corps du cylindre de poudre et la chambre haute température sont séparés, nous pouvons ajouter de la poudre et des pièces à tout moment pendant le processus d’impression sans attendre la prochaine impression de démarrage; S320HT également avec un taux de réutilisation des matériaux extrêmement élevé: l’ajout de 20% de nouvelle poudre à la poudre recyclée peut atteindre d’excellentes performances (PA12).

\
Système d’impression TPM3D S320HT
 

Pour les utilisateurs de la recherche scientifique, un petit équipement à ultra-haute température d’une taille de 150×150 mm peut également être personnalisé pour réduire le coût en matériel et en temps. Dans le même temps, l’équipe TPM3D accélère le développement des matériaux PEKK, qui offriront aux utilisateurs des industries telles que l’aérospatiale, l’armée et l’automobile des choix de matériaux plus nombreux et de meilleure qualité une fois officiellement lancés.

Vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de S320HT, veuillez consulter notre site Web ou nous contacter:tpm3d.printer@gmail.com.

Vous cherchez le meilleur partenaire pour vos prochains travaux de construction?