La scoliose peut être principalement traitée par méthode opératoire ou non opératoire. L’opération de la scoliose peut être considérée comme la plus difficile, la plus dangereuse et la plus coûteuse des opérations chirurgicales. À moins qu’il n’y ait pas d’alternative, il est généralement suggéré d’adopter un traitement non opératoire, y compris la thérapie physique, la motorpathie et les orthèses de gypse, mais le dernier se réfère à la méthode principale et la plus fiable et conservatrice.
1. Plus pratique: aucun support d’impression requis sur la technologie SLS
Il est gênant et fastidieux de supprimer le support d’impression avec la technologie SLA ou FDM, de sorte que le temps de fabrication ne peut pas être garanti. Fondamentalement, les patients peuvent utiliser les pièces SLS dans les deux jours, tandis que FDM nécessite une semaine et SLA nécessite quatre jours.
2. Plus grand: la taille de moulage de SLS est généralement grande
Généralement, un exemple typique de SLS est le TPM3D S480, qui a une taille de moulage de 470x470x590 et peut satisfaire l’impression d’orthèses pour les patients de grande taille. L’imprimante SLA commune de même dimension externe, qui a une taille de moulage de 450×450×350, ne peut réaliser l’impression d’orthèses que pour des patients relativement courts.
3. Moins cher: faible coût pour la poudre de nylon
À l’heure actuelle, tous les fabricants de poudre SLS peuvent essentiellement contrôler le prix dans les 600 RMB / kg. Une orthèse en nylon gaspille environ 500 g au maximum, de sorte que le coût du matériau est d’environ 300 RMB, ce qui est acceptable pour le fabricant et le patient. Si du nylon 12 présentant une grande réutilisabilité est utilisé, tel que TPM3D premicid1171PRO, le coût peut être encore réduit.
4. Plus durable: Le matériau en nylon SLS est le plus reconnu en termes de ténacité et de résistance aux chocs parmi diverses technologies d’impression
Le polyamide est principalement utilisé pour la synthèse des fibres en raison de sa résistance à l’abrasion et de sa ténacité plus élevées que toutes les autres fibres, à savoir une résistance à l’abrasion 10 fois supérieure à celle du coton et 20 fois supérieure à celle de la laine, de sorte qu’un peu de nylon ajouté dans les tissus mélangés peut grandement améliorer sa résistance à l’abrasion; son taux de récupération élastique peut atteindre 100% lorsqu’il est étiré à 3-6%; et il peut supporter dix mille pliages sans rupture. Les orthèses doivent être portées pendant une longue période et frottent généralement avec les vêtements ou le corps humain et se plient, de sorte que le nylon est le matériau le plus approprié pour les orthèses.