Compte tenu du fait que la conception artistique et les modèles créatifs culturels ont souvent un grand nombre de surfaces courbes de forme spéciale ou de structures creuses, par rapport à la technologie FDM et SLA qui doivent utiliser des structures de support lors de l’impression de pièces suspendues, la technologie de frittage laser (SLS) | Double LaserImprimante SLSl’impression en utilisant des matériaux en poudre est plus avantageuse, la technologie SLS n’a généralement pas besoin d’ajouter des structures de support dans le processus d’impression, et il n’y a aucun problème causé par le lien de support, et la liberté de la structure de l’œuvre d’art est grandement améliorée; En outre, la technologie SLS peut utiliser des matériaux tels que le nylon ou le TPU, qui ont eux-mêmes une excellente résistance, ténacité, résistance à la température et durabilité à l’usure, et conviennent à l’impression de formes variées et de conceptions artistiques complexes.
sls produits d’art imprimés par TPM3D
La technologie SLS d’impression de vêtements démontre pleinement les avantages de cette technologie, peut utiliser la ténacité ou des matériaux flexibles tels que PA12 ou TPU pour imprimer des vêtements portables, faire face facilement à toutes sortes de structures creuses et de conception d’ajustement personnalisée, puis grâce au traitement de teinture, peut ajouter des effets de couleur brillants à la conception.
Costumes imprimés en 3D SLS pour les représentations de l’Opéra de Pékin
Körner et van Herpen utilisent SLS pour imprimer la mode en 3D
La conception architecturale est également un domaine chaud pour l’application de la technologie SLS, en utilisant les caractéristiques de processus de la technologie SLS, la maquette du bâtiment peut être imprimée d’une seule pièce, aidant les concepteurs à vérifier leur propre conception, et peut être utilisée pour l’affichage de tables de sable.
Modèle SLS imprimé en 3D du centre sportif de Suining, province du Sichuan
La technologie SLS est également largement utilisée dans le domaine de la conception de sculptures, qui obligeait auparavant les concepteurs à dessiner des brouillons à la main, puis à les fabriquer à la main, mais il suffit maintenant de les modéliser dans un logiciel, puis de les remettre à l’imprimeur pour la fabrication. L’excellente résistance du matériau en nylon peut supporter une variété de conceptions de style et est durable.
Statue imprimée en 3D SLS
En outre, dans le domaine culturel et créatif, vous pouvez également utiliser la technologie d’impression 3D pour afficher la combinaison organique de fonctionnalité et d’esthétique tout en affichant la riche créativité du designer.
Lampes créatives SLS imprimées TPM3D et porte-stylos créatifs
TPM3D, en tant que fabricant national d’équipements SLS, étend également activement l’application des marchés du design artistique et de la création culturelle, et l’Académie des arts de Chine, située sur la rive du lac de l’Ouest de Hangzhou, est l’utilisateur de l’équipement de fabrication additive TPM3D SLS. L’Académie des arts de Chine adopte les deux ensembles de systèmes d’impression 3D SLS de TPM3D pour réaliser le design innovant des étudiants, principalement l’impression de sculptures d’art, de paysages d’installation et d’autres œuvres d’art.
Système de frittage laser TPM3D P360 de l’Académie des arts de Chine et solution de production de nettoyant PPS
Le matériau utilisé par les utilisateurs est le matériau TPM3D Precimid1172Pro en nylon blanc 12, ce matériau en nylon 12 à usage général a de bonnes performances complètes, la surface du modèle imprimé est uniforme, les détails sont identifiables et a une bonne durabilité, ce qui peut bien répondre à l’impression de l’école toutes sortes de vêtements, architecture, sculpture et autres œuvres d’art. Exigences relatives à la présentation des résultats de conception et à leur présentation dans le temps.