L’éditeur s’est récemment rendu dans une académie chinoise des beaux-arts pour des échanges techniques (bien sûr, cette institution est également cliente de l’achat de matériel de TPM3D). En plus des échanges, j’ai également résumé quelques expériences. L’éditeur de ce numéro du compte public amènera les lecteurs à comprendre l’application de la technologie d’impression 3D dans les laboratoires de design d’art des collèges et des universités.
L’éditeur s’est récemment rendu dans une académie chinoise des beaux-arts pour des échanges techniques (bien sûr, cette institution est également cliente de l’achat de matériel de TPM3D). En plus des échanges, j’ai également résumé quelques expériences. Le rédacteur en chef de ce numéro du compte public amènera les lecteurs à comprendre l’application de laImpression 3D en nylon SLSdans les laboratoires de design d’art des collèges et des universités.
L’image ci-dessus est: Travail d’écran à score élevé (SLS) de la conception de fin d’études des étudiants de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou
Ci-dessus: Robes imprimées en 3D conçues par des étudiants de l’Université textile de Wuhan
Tout d’abord, je voudrais donner un bref aperçu de la conception artistique aux lecteurs. Le design artistique est une discipline artistique indépendante dans les collèges et les universités, comprenant principalement le design industriel, le design d’art environnemental, le design de communication visuelle, etc. Cela implique également l’art, l’ergonomie, la sculpture, les connaissances de base de l’architecture, la conception de meubles, la culture de la décoration, l’art du jardin, la psychologie des couleurs, la science des matériaux, le fonctionnement de logiciels, la fabrication de modèles et bien d’autres domaines. Les collèges et les universités ont une longue histoire de mise en place de laboratoires de design d’art, mais avec le développement de l’époque, la plupart de l’enseignement expérimental traditionnel du design d’art ne peut plus répondre aux exigences du développement de l’éducation artistique moderne. En introduisant la technologie d’impression 3D, en particulier la technologie SLS, en raison de sa La fonction d’impression sans support brise complètement les limites de la technologie traditionnelle et peut facilement et précisément traiter les « idées merveilleuses » des étudiants et améliorer rapidement l’innovation et la créativité des étudiants.
L’image ci-dessus est: Travail d’écran à score élevé (SLS) de la conception de fin d’études des étudiants de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou
Deuxièmement, avec le développement continu de l’industrie de l’impression 3D, la culture des professionnels de l’impression 3D en est encore à ses balbutiements, et il existe un énorme manque de talents dans l’ensemble de l’industrie. Le marché du travail actuel n’est toujours pas en mesure de fournir un solide soutien aux talents. Les collèges et les universités introduisent l’impression 3D en nylon SLS pour construire des laboratoires caractéristiques afin de renforcer la maîtrise complète des majors en design d’art des étudiants, ce qui non seulement consolide la capacité des étudiants à appliquer des logiciels de conception 3D, mais améliore également la compréhension et le fonctionnement des imprimantes 3D par les étudiants et cultive les talents créatifs et créatifs pour la société. Les talents composés avec la capacité d’application élargiront encore les possibilités d’emploi des étudiants.
Ci-dessus: Robes imprimées en 3D conçues par des étudiants de l’Université textile de Wuhan
Grâce à la communication avec les professeurs de laboratoire de l’Académie des Beaux-Arts, l’éditeur a appris que le laboratoire d’impression 3D de l’Académie des Beaux-Arts est un modèle de combinaison typique « industrie-université-recherche ». L’équipement d’entreprise et les ressources techniques se complètent et partagent des ressources, de sorte que la pensée créative des étudiants peut être combinée avec la pratique technique de l’entreprise. Au cours de la communication, l’enseignant du laboratoire a également mentionné que l’Académie des beaux-arts se prépare à un projet d’impression 3D culturelle et créative interprovincial du gouvernement. En raison de la grande taille du projet, l’équipe responsable de l’Académie des Beaux-Arts prend en compte de manière exhaustive l’effet de surface du produit imprimé, les propriétés mécaniques complètes, Après avoir comparé des dizaines d’équipements de processus d’impression 3D actuellement disponibles dans le laboratoire avec divers facteurs tels que la résistance aux intempéries, le cycle de production et le coût de production, il a finalement été décidé à l’unanimité d’utiliser l’équipement d’impression TPM3D S260 pour compléter la production du produit de ce produit. projet. Au cours de la communication, l’enseignant a souligné que le projet a un certain degré de confidentialité et qu’il ne convient pas à la publicité à l’heure actuelle, de sorte que l’éditeur n’entrera pas dans les détails du contenu du projet ici. Les lecteurs intéressés peuvent prêter attention à la plate-forme médiatique de l’Académie des Beaux-Arts.
À l’heure actuelle, l’application de l’impression 3D en nylon SLS dans l’enseignement des majors en design d’art dans les collèges et les universités a joué un rôle énorme dans la promotion de l’enseignement scolaire, de l’apprentissage des étudiants, de l’emploi des étudiants, de la recherche scientifique scolaire et du développement des entreprises. Les lecteurs qui sont intéressés par cela sont invités à nous contacter et à travailler ensemble Promouvoir le développement bénin de « l’industrie-université-recherche » dans le design d’art.