L’amélioration de l’efficacité a toujours été l’un des moteurs de l’innovation et du progrès. Depuis que FEIN, basée en Allemagne, a fabriqué la première perceuse électrique portative à courant continu au monde en 1895, les boîtiers ont été fabriqués avec de l’alliage d’aluminium et des thermoplastiques afin de rendre les perceuses électriques plus légères et plus efficaces.
La première perceuse à main DC au monde
De nos jours, les utilisateurs ont mis en avant des exigences plus élevées: les outils électriques doivent non seulement être efficaces, légers, à la mode et beaux, mais aussi être sûrs en même temps. Afin de raccourcir le cycle de R&D, de faire émerger de nouvelles idées et de saisir les opportunités du marché, les fabricants ont porté leur attention sur une nouvelle technologie : la technologie d’impression 3D SLS. Par rapport à l’usinage CNC traditionnel, l’impression 3D SLS, insensible à la complexité des modèles, ne nécessite aucune procédure de programmation compliquée. Avec la disponibilité d’un modèle tridimensionnel, il peut être imprimé et moulé intégralement. En outre, par rapport au processus de moulage par injection, la technologie SLS peut atteindre une grande précision tout en économisant le coût élevé de l’enfoncement de la matrice au début du projet. Les boîtiers imprimés, similaires aux pièces moulées par injection, ont également une bonne résistance mécanique et une bonne durabilité et peuvent être testés directement après l’installation d’autres composants. Enfin, par rapport à d’autres technologies d’impression 3D telles que FDM et SLA, la technologie SLS a une efficacité d’impression plus élevée et un coût inférieur pour les pièces empilables, et peut former directement divers matériaux polymères composites, tels que des matériaux composites en nylon avec des billes de verre ou de la poudre d’aluminium, ce qui est particulièrement adapté à la production par lots rapide de prototypes d’outils électriques.
Production de masse rapide grâce à l’empilage
TPM3D, en tant que fabricant professionnel d’équipements d’impression 3D SLS industriels, est également en train d’établir une plus grande présence sur le marché des outils électriques. TTI & CROWN, qui sont des fournisseurs d’outils électriques de renommée mondiale dans le domaine de la décoration et de la construction, utilisent tous l’équipement d’impression 3D SLS de TMP3D pour la R&D de produits. Pendant ce temps, TPM3D développe constamment des matériaux et explore des applications: Precimid1172Pro GF30 BLK, un matériau en nylon renforcé de verre gris-noir, est largement utilisé. Doté d’une résistance élevée à la chaleur, à la flexion et aux chocs, il convient parfaitement aux conditions de travail réelles des outils électriques telles que les vibrations, la chaleur et le frottement. De plus, avec une excellente précision d’impression et une grande durabilité, ce matériau peut être transformé en pièces qui peuvent être utilisées pendant une longue période.
Capacité de production de masse d’outils électriques de TPM 3D
Un autre matériau largement utilisé est le matériau en nylon renforcé de poudre d’aluminium (Precimid1171Pro AF40), qui est un matériau composite composé de poudre de nylon blanc 12 mélangée à 40% de poudre d’aluminium gris. Ce matériau a non seulement une bonne résistance à la chaleur et aux chocs, mais a également une dureté élevée et une bonne usinabilité. En outre, le modèle a une surface à texture métallique, ce qui peut bien simuler l’apparence des outils électriques.
Lorsqu’elle est appliquée dans la R & D et la conception d’outils électriques, la technologie d’impression 3D TPM3D SLS fournit aux concepteurs plus d’échantillons de test à moindre coût dans un cycle plus court pour la vérification fonctionnelle et les tests de précision, aidant les concepteurs à détecter les défauts et les déficiences du produit le plus tôt possible et à terminer rapidement le processus itératif de modification, de fabrication et de retest dans les 48 heures, ce qui raccourcit considérablement le cycle de R&D des nouveaux produits, réduit les coûts de traitement, améliore la capacité de R&D de l’entreprise et réalise une réduction des coûts et une amélioration de l’efficacité.